Nos équipements de chauffage au bois

Les experts de ConviFlamme vous conseillent dans le choix de vos équipements

les équipements de chauffage - ConviFlamme

Le bois connaît un succès croissant depuis déjà quelques années. Ce succès est dû pour une grande part à la variété des équipements de chauffage proposés par les fabricants. ConviFlamme sélectionne des chaudières à granulés, des poêles à bois ou des inserts en fonction de leur fiabilité et du confort qu'ils apportent à nos clients.

Cette connaissance approfondie, ajoutée à notre ancrage régional (Évreux, Louviers, Gisors, Le Havre, Rouen, Dieppe, Caen, Bayeux, Lisieux...), nous permet aujourd'hui de vous conseiller et de vous orienter vers les solutions les plus adaptées.


 


Les chaudières à granulés

Le moment est venu pour vous de remplacer une chaudière au fioul ou au gaz devenue obsolète ? Pourquoi ne pas choisir le meilleur du chauffage au bois en optant pour l'une des chaudières à granulés proposées par ConviFlamme ? Nos experts chauffagistes sont à votre disposition pour vous conseiller les modèles les mieux adaptés à votre logement et à sa configuration.

Les chaudières à granulés de bois présentent de nombreux avantages. Elles sont économiques et vous permettent de réduire vos factures d'énergie jusqu'à 30 %. Le combustible, constitué de granulés ou de pellets, a un faible coût. Mais surtout, vous allez pouvoir retrouver la simplicité de fonctionnement d'une chaudière classique, comme les chaudières au fioul.

Il faut enfin savoir que les chaudières à granulés que sélectionne ConviFlamme vous offrent un bon ou très bon rendement.


Les poêles à granulés et les poêles à bois

Vous ne disposez pas d'un réseau de radiateurs à eau qui peuvent être alimentés par une chaudière à granulés ? Ou bien votre logement est de petite surface ? Vous pouvez opter pour un poêle à granulés ou encore pour un poêle à bois. Ces poêles sont particulièrement performants dans les logements disposant d'une bonne isolation et dans les grands espaces ouverts. Ils servent aussi de chauffages d'appoint.

Le poêle à bois utilise des bûches ou plaquettes de bois en tant que combustible. Ils sont très appréciés pour leur caractère traditionnel et chaleureux. Les modèles actuels, soigneusement sélectionnés par les experts de ConviFlamme, vous offrent de plus un très bon rendement.

Les poêles à pellets ou granulés présentent l'avantage de la facilité d'utilisation, puisque leur fonctionnement est automatisé. Il suffit de recharger le combustible et de nettoyer l'appareil.


Les inserts à bois ou granulés : les préférer aux cheminées ou pas ?

Les inserts à granulés, tout comme les inserts à bois, présentent une évolution intéressante des poêles traditionnels. Ils offrent un plus en termes de rendement, surtout par rapport aux cheminées à foyer ouvert. Ces cheminées sont très appréciées pour leur aspect décoratif, surtout dans les demeures rustiques ou les appartements de prestige. La différence réside dans leur foyer ouvert : cette caractéristique est appréciable en termes d'authenticité, mais offre des performances légèrement inférieures à celle de l'insert.

Les inserts à bois ou les inserts à granulés que sélectionne ConviFlamme sont capables de restituer entre 70 et 80 % de la chaleur produite durant la combustion. Il s'agit d'une solution qui n'a rien à envier aux cheminées à bois ou aux cheminées à granulés sur le plan de l'esthétique, mais le foyer fermé permet des performances sensiblement améliorées. L'utilisation de pellets contribue à une optimisation accrue de la combustion.


Les cuisinières

Très appréciée autrefois pour la cuisson, mais aussi pour réchauffer les pièces de vie, la cuisinière à bois fait son grand retour. ConviFlamme vous propose différents modèles aux rendements optimisés, pour un chauffage au bois écologique et performant.