Tout savoir sur les cheminées à granulés

Cheminée à granulés ConviFlamme

On connaît généralement les anciennes cheminées à bûches, mais on sait moins que les fabricants ont lancé sur le marché des cheminées à granulés. Ces dispositifs à la fois esthétiques, sécurisés, performants et écologiques conviennent parfaitement à tous ceux qui veulent chauffer un grand espace ouvert en profitant de l'aspect chaleureux des cheminées au bois.

Les granulés offrent cependant des performances améliorées par rapport aux bûches, dans la mesure où il s'agit d'un combustible compressé. Vous aimeriez retrouver tous les avantages des poêles à granulés, mais sans renoncer à installer une cheminée véritable ? La cheminée à pellets pourrait bien être le choix idéal.


Qu'est-ce qu'une cheminée à granulés ?

La cheminée à granulés ou à pellets se présente comme une cheminée classique et a souvent l'apparence d'un insert, avec un foyer fermé par vitre. Ce type de dispositif vous permet à la fois d'admirer les flammes, comme dans un poêle à pellets, mais en plus grand format. Chez ConviFlamme, nous vous proposons même un format panoramique, avec la cheminée à granulés Vivo 90 de la marque MCZ.

Vous allez adorer le spectacle du feu sur très grand écran et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer ! Grâce à la ventilation qui répartit la chaleur, la cheminée à granulés vous offre un confort appréciable et un excellent rendement, pouvant dépasser 90 % pour les meilleurs modèles.


Quelles sont les utilisations envisageables d'une cheminée à granulés ?

Les cheminées à pellets peuvent être installées dans de grands espaces de vie ouverts, la chaleur s'y répand idéalement. Elles atteignent aussi les étages et peuvent suffire à les chauffer, dans le cas de maisons bien isolées, à partir de la RT 2012. Elles remplacent donc avantageusement un poêle à granulés, souvent plus petit, mais présentent surtout l'avantage de l'esthétique, pour tous nos consommateurs qui adorent le spectacle des flammes.

Comme les cheminées à granulés sont conçues sur le principe des poêles à pellets, elles ont un fonctionnement automatisé très appréciable en termes de confort. La ventilation peut généralement être désactivée, pour un spectacle total, dans le silence. Dans d'autres types de logements, vous pouvez choisir la cheminée à granulés comme chauffage d'appoint, ou encore la compléter avec des radiateurs électriques, s'il vous faut davantage de chaleur dans les différentes pièces.

La cheminée à granulés peut venir compléter un chauffage par pompe à chaleur ou servir uniquement aux intersaisons. Mais il faut avouer qu'on aime bien l'allumer en hiver, pour un moment cocoon quand il fait froid dehors.


ConviFlamme installe et entretient votre cheminée à pellets à Caen, Rouen et Evreux

Les spécialistes ConviFlamme assurent l'installation, l'entretien et la réparation de votre cheminée à granulés. Vous souhaitez acheter ce type d'équipement ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnons dans votre projet depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la mise en place de votre installation. Nous assurons aussi le suivi de votre cheminée à pellets, dont l'entretien régulier permet de garantir les performances et le rendement.


Cheminée à granulés et pellets, nos produits phares dans la Normandie

Nos marques partenaires cheminée à granulés et pellets

Voir tous les cheminée à granulés et pellets MCZ
En savoir plus sur la marque MCZ

Dépanner votre cheminée à granulés

Un technicien spécialisé dans le dépannage des cheminées à pellets intervient chez vous en Normandie

Faire entretenir votre cheminée à pellets

Découvrez les avantages d'un entretien régulier de votre cheminée à granués et choisissez la formule qui vous convient.

Installer votre nouvelle cheminée à pellets

Vous pouvez compter sur les conseils de nos experts pour remplacer ou installer votre nouvelle cheminée.